Gallia

Politique de diffusion

Chaque année, sauf exception, deux volumes sont publiés, l’un de varia, l’autre sous la forme d’un dossier thématique. L’ensemble est diffusé sous format papier (en règle générale en fin d’année) ainsi que sous format numérique sur la plateforme OpenEdition Journals. Les volumes papier sont imprimés par CNRS Éditions, qui en assure également la diffusion.

Éditeur

15 rue Malebranche
F-75005 Paris
Tél. +33 (0)1 53 10 27 00

Politique de libre accès

Les articles de la revue (Dossiers et Varia) sont publiés en accès ouvert et sans barrière mobile sur la plateforme OpenEdition Journals (programme Freemium) en simultanée avec la version papier. Depuis 2020, les Varia sont publiés au fil de l’eau avant la publication papier qui reste annuelle et en fin d’année.

Licence de diffusion

Attribution
Partage dans les mêmes conditions

Les articles publiés avant 2021
sont diffusés sous licence
CC BY-NC-ND.

Plateformes de publication numérique

Persée
1943-2009
OpenEdition Journals
2010-...
JSTOR
1943-...

Chaque article publié se voit attribuer un identifiant pérenne de type DOI (Digital Object Identifier). Il en est de même pour les annexes numériques aux articles, via le service Nakala de la TGIR Huma-Num.

Politique d'archivage

Le dépôt de la version publiée (version éditée/PDF éditeur) est autorisée après un embargo d’1 an. La revue Gallia dispose, à cet effet, d’une collection dédiée sur l’archive ouverte HAL.

Le dépôt de la version publiée n’est pas autorisée sur des plateformes privées (type Academia, ResearchGate). Plutôt que le dépôt d’un fichier, la revue préconise l’ajout d’un hyperlien renvoyant vers l’article en ligne sur la plateforme OpenEdition Journals ou vers sa notice sur l’archive ouverte HAL.